Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de Déa
Publicité
Autour de Déa
Newsletter
387 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 109 304
5 janvier 2013

Un Défi entre copinaute ...

 

 En decembre, j ai reçu de veronique une invitation a participer a un défi ...

un théme : coudre du jersey 

Et oui veronique, comme beaucoup d entre nous, a litteralement craqué sur le jersey 100% coton de france duval stalla et nous lance ce défi suite a sa visite au salon creation et savoir faire (bouhhh on s est raté lors de ma visiste express ) 

 

La date a ete fixé et reporté au 5 janvier 2013 car les fetes n aidé pas trop a la realisation du défi ..

 

2013-01-054

 

Pour ma part nous sommes rentré de vacances la nuit de mercredi a jeudi ... oups vite vite un bout de jersey rose et un autre rose a pois feront peut etre l affaire ... vite vite j imprime le "today" de vanessa puzet ( que je souhaitais faire a un de mes garçons ...) 

 

 

Ca sera donc pour andrea , une version fille , legerement cintré a la taille , un petit bout de froufrou par ci , une fermeture eclair noir a "la sauvage " dans le dos... quelle super astuce ! et  qui n a meme pas besoin d etre ouverte au final pour enfilé le petit tee shirt 

 

La puce a adorée immediatement et l a subtilisé de suite pour s en servir de pyjama ( hum hum a peine vexée )

2013-01-052


 

 

Du coup puisque le patron etait là et que j etais a fond derriere ma machine quitté presque 11 jours !

j ai pris ce coupon trouvé chez sabrina et j ai de suite eu envie d une version longue , cintrée toujours , sans ouverture au dos et avec des poches arrondis ( j avais deja vu cela sur une robe de celine / little lu ) ...

Apres un petit moment de solitude j ai essayé et assembler cette robe sport qui au final sera surement une chemise de nuit ... car l alignement des rayrures est decalé devant  ...grrrr 

 

2013-01-053

 


 

Et comme cela faisait aussi trés longtemps que jen avais pas utilisé le magnifique jersey bio rib de amandine j ai poursuivi le défi jersey avec cette fois sur la même bas du today un haut doublé a la forme boule ... là aussi mes limites en tant que couturieres m ont sautés aux yeux car j ai du retourner l ouvrage avec les manches deja cousus ...

un peu de liberty fitzgerald gris (mon gros chouchou depuis des mois ) et voila ... encolure trop elargie , vite un petit top dos nue assrtie et la miss est ravie ...

 

2013-01-05

 


 

Alors défi relevé ???

 

 

hâte de voir les réalisations des copines qui participent !!!

et dont voici la liste 

 

Virginie  * Anne-Claire  *  Marie Elisabeth * Christelle  * stephanie *  Claire *  Christelle *  Laura *  Lydie *  GéraldineAnne * FannyJuliette *   Nathalie * aissata * Stéphanie * Lauriane *  Muriel  * nadege * Enora * Nelly GaëllePeggy * Maïa  *  Smi Chkine, * 

 et enfin notre  Véronique 
 
j espere avoir oublié personne et vivement le prochain défi ...
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouh, c'est magnifique ! Les tissus sont superbes et tu les as transformé en de magnifiques créas ! Gros coup de coeur pour le premier top. ;)
U
J'adore, c'est très jolie, bravo
C
J'aime particulièrement le top boule, j'adore meme
C
Défi relevé haut la main ... clap clap
L
Bravo pour ce défi si bien relevé ;)
Publicité